Le boulier cosmique
Format
Broché
EAN13
9791090819689
ISBN
979-10-90819-68-9
Éditeur
Ad Solem
Date de publication
Collection
Poésie
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
140 g
Langue
français

Le boulier cosmique

De

Ad Solem

Poésie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Chaque jour, nous rencontrons quelque chose ou quelqu'un sur notre route. Nous y faisons rarement attention. L'habitude émousse notre étonnement. Pourtant, sans ces rencontres, le monde ne se constituerait pas autour de nous. Il faut voir chaque rencontre comme une ouverture : une porte qui s'ouvre sur une région de l'être qui demeurait jusque là scellée. Parfois, une rencontre nous ouvre à plus qu'une région de l'existence.
Dante a rencontré Béatrice et il a vu en elle la Beauté en soi - la Sagesse. Il y a quelque chose de cela dans l'expérience que rapporte Jean Maison. Une rencontre dans une rue de Philadelphie aux Etats-Unis. Et c'est le monde entier et son mystère qui lui est apparu. Le moment et le lieu se sont élargis -l'universel s'est comme concentré dans le particulier : il a pris un visage. Jean Maison nous invite à une lecture de l'universel dans le particulier, ou de l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Il y a un parfum de Création dans ce recueil, mais aussi de Résurrection. Quelque chose du "nouveau monde" en tout cas, qui nous attend au bout du voyage et perce déjà pour ceux qui ont des yeux pour le voir. Ou le lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Maison