www.leslibraires.fr
Le Temps des Médias No 21, Oyez jeunesse !
Format
Broché
EAN13
9782365838597
ISBN
978-2-36583-859-7
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.TPS DES MED
Nombre de pages
244
Dimensions
15 x 15 x 1 cm
Poids
390 g
Langue
français

Le Temps des Médias No 21

Oyez jeunesse !

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Tps Des Med

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


DOSSIER: Oyez jeunesse!
• Présentation (Claire Blandin et Françoise Hache-Bissette)
• L'imagerie pour enfants au xixe siècle: un média à explorer (Dominique Lerch)
• La presse périodique pour la jeunesse au xviiie siècle: essor et fragilité
(Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval)
• Le rôle de la culture enfantine dans l'introduction de la bande dessinée dans la presse quotidienne française de l'entre-deux-guerres (Julien Baudry)
• Bayard et Milan: deux marques concurrentes de presse éducative au sein d'un même groupe (Françoise Hache-Bissette)
• Les représentations de la sexualité dans Jeune & Jolie (Patricia Legouge)
• « Jeunes, je vous ai compris »: stratégies de ciblage dans les teen movies, des années 1950 à aujourd'hui (Adrienne Boutang)
• De Televisius à Gulli: l'invention des enfants de la télé (1949-2005) (Géraldine Poels)
• Histoire d'une illusion: la télévision scolaire de 1945 à 1985 (Hélène Duccini)
• Radio et magazine: une offre plurimédia pour les jeunes des sixties (Claire Blandin)
• Des jeux vidéo et des adolescents. À quoi jouent les jeunes filles et garçons des collèges et lycées? (Fanny Lignon)
TERRITOIRES D'ÉTUDES
• « Différence des sexes » et controverses médiatiques: du débat sur la parité au « mariage pour tous » (1998-2013) Virginie Julliard, Maxime Cervulle
• La couverture médiatique de la guerre civile du Biafra au regard des enjeux humanitaires dans les médias français, suisses et américains (1967-1970) Valérie Gorin
S'identifier pour envoyer des commentaires.