Israéliens, Palestiniens, que peut le cinéma? Carnets de route
carnets de route
De Janine Halbreich-Euvrard
Préface de Kenizé Mourad
Michalon
Document
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Abrocadabra
- État de l'exemplaire
- Très Bon Etat quasi neuf
- Format
- 23 9x15 5x2 5cm. 2005. Broché. 317 pages.
10.00 (Occasion)
Le carnet de route d'une expérience incroyable qui offre une autre image du cinéma israélien et palestinien. Un voyage étonnant au croisement des points de vue, nourri de rencontres et d'entretiens avec des cinéastes, qui montre que le cinéma a bien son mot à dire dans le conflit.
Trois ans après le début de la première intifada, Janine Halbreich-Euvrard organisait, dans le cinéma parisien des Trois Luxembourg, la première manifestation en images, avec la diffusion d'une cinquantaine de films, donnant à voir les deux côtés de cette guerre. Il était temps, à travers le cinéma, de réexaminer le sujet, d'évaluer le chemin parcouru, le présent et les perspectives. Au-delà d'Amos Gitaï et d'Elia Suleiman, le cinéma israélien et palestinien existe bel et bien, vivace, controversé, engagé. Janine Halbreich-Euvrard est partie cette année à la rencontre de cinéastes, en Palestine et Israël, pérégrinaion clandestine et éreintante dont elle rapporte des entretiens, des questionnements, des points de vue et un carnet de route. Ce livre, c'est ce voyage subjectif, personnel, intime à travers les images et les idées d'un conflit de l'Histoire. Le cinéma peut-il et doit-il jouer un rôle dans ce conflit? Ce livre veut croire que oui.
Trois ans après le début de la première intifada, Janine Halbreich-Euvrard organisait, dans le cinéma parisien des Trois Luxembourg, la première manifestation en images, avec la diffusion d'une cinquantaine de films, donnant à voir les deux côtés de cette guerre. Il était temps, à travers le cinéma, de réexaminer le sujet, d'évaluer le chemin parcouru, le présent et les perspectives. Au-delà d'Amos Gitaï et d'Elia Suleiman, le cinéma israélien et palestinien existe bel et bien, vivace, controversé, engagé. Janine Halbreich-Euvrard est partie cette année à la rencontre de cinéastes, en Palestine et Israël, pérégrinaion clandestine et éreintante dont elle rapporte des entretiens, des questionnements, des points de vue et un carnet de route. Ce livre, c'est ce voyage subjectif, personnel, intime à travers les images et les idées d'un conflit de l'Histoire. Le cinéma peut-il et doit-il jouer un rôle dans ce conflit? Ce livre veut croire que oui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.