- Format
- Broché
- EAN13
- 9782725626314
- ISBN
- 978-2-7256-2631-4
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 15/05/2008
- Collection
- RESSOURCES FIC
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 28,2 x 19,8 x 1 cm
- Poids
- 342 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
Un livre prêt à l'emploi qui répond aux attentes des enseignants de CM1 en matière d'entraînement à la résolution de problèmes.
La nouvelle édition de ce fichier, revue et augmentée, propose
36 fiches recto et verso
, à photocopier.
Les exercices, de difficulté progressive et articulés autour des cinq périodes de l'année scolaire, permettent, quelle que soit la méthode de mathématiques utilisée en classe, de travailler les cinq compétences suivantes :
la compréhension des énoncés : bien saisir la situation décrite, comprendre ce qui est demandé, maîtriser le vocabulaire ;
l'analyse des situations : sélectionner les informations pertinentes et organiser les données ;
la sélection des opérations appropriées : maîtriser le sens des opérations pour atteindre le résultat de façon pertinente ;
l'effectuation des calculs et la communication des résultats : vérifier ses résultats et rédiger une réponse ;
la construction de petits énoncés de problèmes : concevoir des situations problèmes. L'objectif commun à ces activités est d'apporter aux élèves des repères méthodologiques sûrs.
La nouvelle édition de ce fichier, revue et augmentée, propose
36 fiches recto et verso
, à photocopier.
Les exercices, de difficulté progressive et articulés autour des cinq périodes de l'année scolaire, permettent, quelle que soit la méthode de mathématiques utilisée en classe, de travailler les cinq compétences suivantes :
la compréhension des énoncés : bien saisir la situation décrite, comprendre ce qui est demandé, maîtriser le vocabulaire ;
l'analyse des situations : sélectionner les informations pertinentes et organiser les données ;
la sélection des opérations appropriées : maîtriser le sens des opérations pour atteindre le résultat de façon pertinente ;
l'effectuation des calculs et la communication des résultats : vérifier ses résultats et rédiger une réponse ;
la construction de petits énoncés de problèmes : concevoir des situations problèmes. L'objectif commun à ces activités est d'apporter aux élèves des repères méthodologiques sûrs.
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