www.leslibraires.fr
Boue
Format
Broché
EAN13
9782267020151
ISBN
978-2-267-02015-1
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
348
Dimensions
20 x 12 x 2,1 cm
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres



Comment un homme sensé peut-il se laisser guider par ses passions ? Ainsi s'interroge Benito Torrentera qui, au seuil de la cinquantaine, abandonne sa paisible vie de professeur d'université célibataire pour protéger Flor Eduarda, une jeune criminelle de vingt-et-un ans. Lecteur de philosophie et connaisseur de l'histoire coloniale, il s'aperçoit, un peu tard, que la raison et l'érudition ne sauraient être suffisantes pour résister à l'attraction qu'exerce sur lui une petite employée de supermarché illettrée. Flor Eduarda, elle, est intriguée par cet homme pessimiste et occupé à des affaires auxquelles personne ne s'intéresse. Ensemble, ils fuient Mexico. Ni l'un ni l'autre ne peut se figurer le dénouement de cette aventure.

« Son meilleur livre. Un roman d'amour, dans ce qu'il a de plus violent et de plus vil. Il est porté par des aphorismes impitoyables et une vision noire du monde. Dans ce domaine, Fadanelli est quasiment indépassable. » (Rafael Lemus)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairie Dialogues)
23 mars 2009

Benito Torrentera, professeur de philosophie sans envergure, la cinquantaine chauve et désenchantée, croise un jour Eduarda, serveuse dans le fast-food où il achète potages instantanés et boîtes de sardines : une jeunesse de vingt ans à la beauté du diable, ...

Lire la suite