www.leslibraires.fr
L'identité au travail, Les effets culturels de l'organisation
EAN13
9782724605112
ISBN
978-2-7246-0511-2
Éditeur
Presses de Sciences Po
Date de publication
Collection
Références
Nombre de pages
460
Poids
430 g
Langue
français

L'identité au travail

Les effets culturels de l'organisation

Presses de Sciences Po

Références

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


De nombreuses enqutes et observations effectues auprs d'ouvriers, employs, techniciens et cadres font apparatre les marques srieuses que peuvent imprimer des structures d'organisation sur les habitudes de relations avec des amis, des collgues et des chefs, ainsi que sur les reprsentations de la valeur-travail et sur les discours de la rationalit des entreprises. Plus que de simples normes de conduite, ce sont en fait les processus sociaux d'accs l'autre et soi-mme qui sont mis en cause par les rapports de pouvoir et d'identification qu'on ne peut pas viter de vivre au travail. Si l'une des interrogations majeures actuelles porte sur la solidit des conduites collectives de classe, groupe socio-professionnel, ethnie, gnration, sexe... c'est peut-tre que l'on n'a pas suffisamment pris au srieux les consquences culturelles profondes des organisations. Ce livre voudrait aider mieux comprendre comment, de nos jours, les identits collectives peuvent tre faonnes et transformes par l'exprience du travail.
S'identifier pour envoyer des commentaires.