- Format
- Broché
- EAN13
- 9782090332056
- ISBN
- 978-2-09-033205-6
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 11/01/2006
- Collection
- TRAIT D UNION
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 27,6 x 19,5 x 0,9 cm
- Poids
- 305 g
- Langue
- français
Trait d'union 2 lecture ecriture
Cahier
De Hervé Adami, Sophie Etienne
CLE International
Trait D Union
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Cahier de lecture/écriture dans la collection
Trait d'union,
méthode de français langue d'intégration (FLI) pour grands adolescents et adultes, niveau 2 (A2)
Cet ouvrage permet de développer les compétences de lecture et d'écriture, des thèmes précédemment étudiés dans le niveau 1 de
Trait d'union
.
L'objectif est de permettre aux apprenants adultes de produire des énoncés écrits, porteurs de sens, selon les règles de la langue, dans divers types de situations d'écrit, avec des objectifs divers.
A la fin de l'ouvrage est proposée la création par l'apprenant d'une banque de mots où il va stocker ceux qu'il a compris et appris et qu'il va pouvoir utiliser.
12 unités structurées de la façon suivante:
Ecrits quotidiens : basés sur des documents authentiques ou réalistes
Ecrits citoyens : exercice(s) à aborder à l'écrit sous un angle citoyen
Expression personnelle : l'apprenant exprime ses goûts, son vécu, ses opinions...
Atelier : travaux sur la base de jeux et d'ateliers d'écriture
Journal de bord : l'apprenant écrit les différentes étapes de son apprentissage, c'est-à-dire ce qu'il a pu apprendre.
Trait d'union,
méthode de français langue d'intégration (FLI) pour grands adolescents et adultes, niveau 2 (A2)
Cet ouvrage permet de développer les compétences de lecture et d'écriture, des thèmes précédemment étudiés dans le niveau 1 de
Trait d'union
.
L'objectif est de permettre aux apprenants adultes de produire des énoncés écrits, porteurs de sens, selon les règles de la langue, dans divers types de situations d'écrit, avec des objectifs divers.
A la fin de l'ouvrage est proposée la création par l'apprenant d'une banque de mots où il va stocker ceux qu'il a compris et appris et qu'il va pouvoir utiliser.
12 unités structurées de la façon suivante:
Ecrits quotidiens : basés sur des documents authentiques ou réalistes
Ecrits citoyens : exercice(s) à aborder à l'écrit sous un angle citoyen
Expression personnelle : l'apprenant exprime ses goûts, son vécu, ses opinions...
Atelier : travaux sur la base de jeux et d'ateliers d'écriture
Journal de bord : l'apprenant écrit les différentes étapes de son apprentissage, c'est-à-dire ce qu'il a pu apprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
20,00Virginie André, Valérie Langbach, Hervé Adami
-
15,00Véronique Leclercq, Hervé Adami
-
Isabelle Poinsot, Hervé Adami, Thomas Iglesis, Nathalie Guiganti, Sophie Etienne
-
Isabelle Poinsot, Hervé Adami, Thomas Iglesis, Nathalie Guiganti, Sophie Etienne
-
13,90Sophie Etienne