- Format
- Objet (globe terrestre, sous-mains, etc.)
- EAN13
- 9782757400296
- ISBN
- 978-2-7574-0029-6
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 02/2008
- Collection
- Esthétique et sciences des arts
- Nombre de pages
- 342
- Dimensions
- 20 x 20 x 2 cm
- Poids
- 660 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 792.82
Les fils d'un entrelacs sans fin
La danse dans l'oeuvre d'Anne Teresa De Keersmaeker
De Philippe Guisgand
Presses Universitaires du Septentrion
Esthétique et sciences des arts
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Figure de proue de la nouvelle danse des années quatre-vingt, la chorégraphe
Anne Teresa De Keersmaeker n'a cessé depuis de maintenir le corps dansant au
centre de ses préoccupations artistiques. Cette analyse met en exergue les
éléments qui permettent de définir son style chorégraphique, marqué par une
volonté d'assimilation intime et physique des éléments de la composition.
Centrée sur le mouvement, ancrée dans un étroit rapport à la musique, la
structure compositionnelle met également en valeur une vision exigeante mais
éthique de l'interprétation. Ce livre est issu d'une recherche sur le statut
de la description, ainsi que son rôle dans l'activité critique et le débat
esthétique. L'auteur tente de donner ici au matériau même de la danse
l'importance qui lui revient, en alliant étude des textes et analyse des
oeuvres composant le répertoire de la compagnie Rosas, de Fase (1982) à Raga
for the rainy season (2005).
Anne Teresa De Keersmaeker n'a cessé depuis de maintenir le corps dansant au
centre de ses préoccupations artistiques. Cette analyse met en exergue les
éléments qui permettent de définir son style chorégraphique, marqué par une
volonté d'assimilation intime et physique des éléments de la composition.
Centrée sur le mouvement, ancrée dans un étroit rapport à la musique, la
structure compositionnelle met également en valeur une vision exigeante mais
éthique de l'interprétation. Ce livre est issu d'une recherche sur le statut
de la description, ainsi que son rôle dans l'activité critique et le débat
esthétique. L'auteur tente de donner ici au matériau même de la danse
l'importance qui lui revient, en alliant étude des textes et analyse des
oeuvres composant le répertoire de la compagnie Rosas, de Fase (1982) à Raga
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