www.leslibraires.fr
Brèves de prétoire : Perles de tribunaux, perles de tribunaux
Format
Broché
EAN13
9782351640166
ISBN
978-2-35164-016-6
Éditeur
Chiflet et cie
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
17,9 x 12,6 x 1,2 cm
Poids
124 g
Langue
français
Code dewey
347.44

Brèves de prétoire : Perles de tribunaux

perles de tribunaux

De

Chiflet et cie

Indisponible
Les plus belles "perles" des tribunaux, un ouvrage drôle qui nous prouve que l'humour est parfois une arme bien plus efficace qu'un article du code civil !
Le livre est divisé en 13 parties : Mensonge et vérité, témoins, moralité, arguments, zoologie, culture générale, miracles anatomiques, argent, règlement de compte entre gens de robe, éloquence, temps perdu, peine capitale, victoire. Quelques exemples :
Un condamné à mort qui monte sur l'échafaud, apostrophant l'avocat général qui a requis contre lui : "Salaud !" "N'aggravez pas votre cas, répond le magistrat.
La Cour s'impatientait devant un avocat extrêmement long. Le président finit par l'interrompre : "Maître, je vous demande de conclure." "Fort bien, je conclus à ce que la Cour m'écoute."
Un avocat retrouve son client, codamné à mort, le matin même de l'exécution. La guillotine a été dressée à l'extrêmité de la cour de la prison. Il pleut averse. Sous un porche, l'avocat et son client tente de meubler le silence. Le condamné : "Il fait un temps de chien." Et l'avocat de répondre : "Et en plus, moi, je dois rentrer."
S'identifier pour envoyer des commentaires.