- Format
- Broché
- EAN13
- 9782847690507
- ISBN
- 978-2-84769-050-7
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 13/10/2005
- Collection
- Collection Pratiques d'entreprises
- Nombre de pages
- 150
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 0,8 cm
- Poids
- 206 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.87
L'Appareil Commercial Francais - Vade-Mecum
Vade-mecum
De René Le Parc
EMS Geodif
Collection Pratiques d'entreprises
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises.S'appuyant sur cette notion d'exception française, l'auteur rappelle l'histoire du commerce. Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles :
- Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants
- Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ?
- L'évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ?
- La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.