- Format
- Broché
- EAN13
- 9782130491347
- ISBN
- 978-2-13-049134-7
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 11/1998
- Collection
- Pratiques corporelles
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21,7 x 15 x 2 cm
- Poids
- 335 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
Autonomie De L'Eleve Et Integr.Regles
De Jacques Méard, Stefano Bertone
Presses universitaires de France
Pratiques corporelles
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie des Cordeliers22.00
Autre version disponible
Face aux attitudes passives et violentes de certains jeunes scolarisés, les enseignants expriment de façon permanente la volonté de rendre leurs élèves " autonomes ". Cette démarche est parsemée de pièges, que les auteurs voudraient déjouer. Ils présentent l'ensemble des modèles théoriques capables de faire comprendre les processus de modifications d'attitudes de l'élève dans la classe, d'abord vis-à-vis des contenus d'apprentissage, puis des personnes, professeur et autres élèves. Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en oeuvre en éducation physique. La troisième partie propose une approche globale qui interprète les conduites observées chez les élèves selon différents niveaux d'intégration des règles dans la situation d'enseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
25,00Jacques Méard, Françoise Bruno
-
Jacques-André Méard, Françoise Bruno
-
Jacques Méard, Stefano Bertone
-
15,00Université de Nice, Département de recherche sur l'enseignement de l'EPS