- Format
- Broché
- EAN13
- 9782343028699
- ISBN
- 978-2-343-02869-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/05/2014
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 366
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 2 cm
- Poids
- 455 g
- Langue
- français
Naissance du journalisme comme industrie
Des petits journaux aux grandes agences - Avant-propos et postface à la nouvelle édition
De Michael Palmer
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Paru en 1983 sous le titre: Des petits journaux aux grandes agences. Naissance du journalisme moderne, 1863-1914, aux éditions Aubier, et aujourd'hui, épuisé, le texte d'origine de Michael B. Palmer, franco-britannique, est édité complété d'une postface. Référence bibliographique incontournable de l'histoire de "l'âge d'or de la presse", fondée sur l'exploitation des archives de l'agence Havas, de plusieurs journaux, des premières associations de journalistes et de bien d'autres sources, l'étude de Palmer est donc à nouveau disponible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Jean-Pierre Sarrazac, Michael Palmer, Laurent Creton