www.leslibraires.fr
L'histrion du diable
Format
Broché
EAN13
9782847204698
ISBN
978-2-84720-469-8
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Collection
Gaïa Littérature
Nombre de pages
528
Dimensions
22,1 x 13,2 x 2,7 cm
Poids
530 g
Langue
français
Langue d'origine
français

L'histrion du diable

De

Gaïa

Gaïa Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Tout le monde croit connaître Arlequin, ce gai baladin, avec sa guitare et ses entrechats. Mais où et quand est-il né ? Personne ne le sait. On pense qu'il est venu du fin fond d'une vallée bergamasque, ou de l'Enfer, ce rejeton du Diable. Alors, retraçons ses origines, faisons revivre celui qui a créé Arlecchino, suivons-le pas à pas, partageons ses misères et sa gloire. A l'aube du Quattrocento, la peste, la disette et les guerres ravagent l'Italie et la Provence.
Le voici : c'est un saltimbanque, il s'appelle Naselli. Au fil du chemin, il va créer l'habit, dont chaque couleur contient une part de sa propre histoire, puis il créera le masque. Mais par-dessus tout, face à l'injustice du monde, il apprendra à transformer sa colère en rire libérateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 juin 2015

Quatre compères, Lecchino, Gianni, Buffaltronio et La Zingara, forment une troupe de saltimbanques. L'un d'eux entreprend de raconter à Micheluccio, fils de Lecchino, qui deviendra Arlequin, l'histoire de ce dernier : du petit colporteur au futur bouffon. Dans une langue ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Maisonneuve