- Format
- Broché
- EAN13
- 9782212541878
- ISBN
- 978-2-212-54187-8
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 11/09/2008
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 212
- Dimensions
- 21 x 16,5 x 1,4 cm
- Poids
- 601 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
Exercices pratiques de communication
30 exercices pour acquérir les bons réflexes
De Michel Fustier
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Comment acquérir les réflexes de la communication efficaceLa principale fonction de l'homme dans l'entreprise et dans la société est de communiquer : expliquer, écouter, se faire comprendre, négocier, convaincre, être convaincu... De même, la principale fonction du manager est de savoir entendre et fabriquer des messages. Aussi la confection des messages ne doit-elle pas être laissée au hasard d'aptitudes plus ou moins spontanées : il y a tout un art de se faire comprendre qui demande réflexion et entraînement.Dans cette 2e édition, allégée et simplifiée, l'auteur a privilégié 30 exercices regroupés autour de quatre thèmes : les autres, le message, les situations professionnelles de communication, la vérité et l'erreur. Les exercices proposés, à faire en groupe, permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficace.30 exercices de communication regroupés par thèmes
- Le déroulement de chaque exercice à adapter en fonction de vos conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires
- De multiples exemples d'application
- Des exercices à utiliser en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
29,00Michel Fustier, Bernadette Fustier