www.leslibraires.fr
La Chanson du soleil, L'intimité de notre étoile dévoilée par ses vibrations
Format
Broché
EAN13
9782226133311
ISBN
978-2-226-13331-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. BB.SCIENC
Nombre de pages
216
Dimensions
22,5 x 2 cm
Poids
485 g
Langue
français
Code dewey
523.7

La Chanson du soleil

L'intimité de notre étoile dévoilée par ses vibrations

De

Albin Michel

A.M. Bb.Scienc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Espace-Temps
    20.30

  • Vendu par Livres sur Sorgue
    État de l'exemplaire
    Bon Etat intérieur propre pointes cornées
    Format
    in8. 2002. Broché. 202 pages. Comme dans son précédent ouvrage consacré aux étoiles Sylvie Vauclair propose un essai de vulgarisation d'astrophysique portant cette fois sur le soleil. Elle explique le fonctionnement de cette étoile son influence sur la Terre et va jusqu'à nous faire découvrir le rôle de ses vibrations internes incessantes sa «chanson». L'auteur reprend aussi les grandes explications mythologiques que l'humanité n'a cessé d'associer à l'astre solaire en prolongeant la réflexion sur la place de l'homme dans l'univers et sa relation organique au cosmos déjà engagée dans La symphonie des étoiles
    9.70 (Occasion)

Autre version disponible

Nul n'ignore l'importance, au sens strict du terme, du Soleil pour la Terre et les êtres humains. Astrophysicienne à l'observatoire Midi-Pyrénées et Professeur d'Université, Sylvie Vauclair explique avec clarté et passion le fonctionnement de cette étoile, son histoire, son évolution, sa naissance, sa mort et son influence sur nos destinées. Musicienne, ardente adepte des démarches pluridiscinaires, elle va jusqu'à nous faire découvrir le rôle des vibrations internes incessantes du Soleil, sa « chanson ».
Prolongeant la réflexion engagée avec La Symphonie des étoiles, Sylvie Vauclair se penche sur la place de l'homme et sa relation avec le cosmos et s'interroge sur l'harmonie de l'Univers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.