- EAN13
- 9782011709288
- ISBN
- 978-2-01-170928-8
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Profession enseignant
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 335 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.609
Première maîtrise de l'écrit CP, CE1 et secteur spécialisé
CP, CE1 et secteur spécialisé
De Mireille Brigaudiot
Hachette Éducation
Profession enseignant
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie La Folia
- Description
- Collection "Profession enseignant". 254 pp
- État de l'exemplaire
- Bon état
- Format
- in-8
- Nombre de volumes
- 1
- Reliure
- Broché
- Langue
- Français
- Lieu de publication
- Paris
30.00 (Occasion)
Enseigner le lire-écrire au cycle 2 sans laisser d'enfants au bord du chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. Il est didactique parce qu'il propose des activités sur l'écrit comme pratiques langagières, activités qui passionnent les enfants dans des situations de vraies recherches.
Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts en matière d'apprentissage permettent au enfants d'entrer sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course aux résultats hâtifs.
De très nombreuses situations de "vraie vie de classe" illustrent cet enseignement particulier qui consiste , pour le maître, à "se caler" sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.
SOMMAIRE
PRINCIPES DE TRAVAIL
Partie I - Une attitude des maîtres
Partie II - Des choix didactiques
MISE EN OEUVRE
Partie III - Faire la classe
Parie IV - Des activités spécifiques en langage
Partie V - Des activités spécifiques sur la langue
Partie VI - Des activités à la fois en langage et sur la langue
Public
Il s'adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves, même ceux qui ont toutes les raisons du monde rater ce palier décisif de la scolarité.
Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts en matière d'apprentissage permettent au enfants d'entrer sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course aux résultats hâtifs.
De très nombreuses situations de "vraie vie de classe" illustrent cet enseignement particulier qui consiste , pour le maître, à "se caler" sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.
SOMMAIRE
PRINCIPES DE TRAVAIL
Partie I - Une attitude des maîtres
Partie II - Des choix didactiques
MISE EN OEUVRE
Partie III - Faire la classe
Parie IV - Des activités spécifiques en langage
Partie V - Des activités spécifiques sur la langue
Partie VI - Des activités à la fois en langage et sur la langue
Public
Il s'adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves, même ceux qui ont toutes les raisons du monde rater ce palier décisif de la scolarité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
26,90Mireille Brigaudiot
-
17,50Mireille Brigaudiot, Laurent Danon-Boileau