Médiacultures : la transidentité en télévision, Une recherche menée sur un corpus de l'INA (1946-2010)
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9782343054780
ISBN
978-2-343-05478-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LOGIQUES SOCIAL
Nombre de pages
230
Dimensions
24 x 15 cm
Poids
360 g
Langue
français

Médiacultures : la transidentité en télévision

Une recherche menée sur un corpus de l'INA (1946-2010)

L'Harmattan

Logiques Social

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'étude de la construction médiatique des transidentités (transgenres, transsexes, etc.) sur 40 années de télévision grâce aux archives de l'INA, s'intéresse aux modélisations sociales et médiatiques dont les personnes sont l'objet. L'auteure décrit un travail sur corpus et dessine les contours des archétypes, en articulant les notions d'imaginaires social et médiatique. Les modélisations semblent produire des effets identitaires sur l'ensemble de la société. Ce travail est complémentaire du titre Transidentités : ordre & panique de Genre, édité simultanément.
S'identifier pour envoyer des commentaires.