www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Femmes d'Alger dans leur appartement, nouvelles
Format
Poche
EAN13
9782253068211
ISBN
978-2-253-06821-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (30047)
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 11 x 1,5 cm
Poids
150 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843

Femmes d'Alger dans leur appartement

nouvelles

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En 1832, dans Alger récemment conquise, Delacroix s'introduit quelques heures dans un harem. Il en rapporte un chef-d'oeuvre, Femmes d'Alger dans leur appartement, qui demeure un « regard volé ». Un siècle et demi plus tard, vingt ans après la guerre d'indépendance dans laquelle les Algériennes jouèrent un rôle que nul ne peut leur contester, comment vivent-elles au quotidien, quelle marge de liberté ont-elles pu conquérir ?
Dans ce recueil de nouvelles publié pour la première fois en 1980 et ici augmenté d'une longue nouvelle inédite, La Nuit du récit de Fatima, Assia Djebar raconte : le vécu, la difficulté d'être, la révolte et la soumission, la rigueur de la Loi qui survit à tous les bouleversements et l'éternelle condition des femmes.
« Langage de l'ombre », souvent prémonitoire en regard de l'histoire immédiate, Femmes d'Alger dans leur appartement est devenu un classique dans de nombreux pays où il a reçu un accueil exceptionnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Assia Djebar