www.leslibraires.fr
Lorenzo Lotto
Format
Relié
EAN13
9782070115518
ISBN
978-2-07-011551-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Livres d'Art
Nombre de pages
208
Dimensions
29,4 x 25,3 x 2 cm
Poids
1442 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
750
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Paroles
    Description
    Traduction, par Ann SAUTIER-GREENING et Béatrice de BRIMONT, de "Lorenzo Lotto", publié en 1997 par Peter HUMFREY, où l'historien d'art britannique voulait "fournir une introduction à l'une des personnalités les plus attachantes et les plus singulières de la Renaissance italienne [(1483?-1556)], en prenant tout particulèrement en compte les recherches [...] des quinze dernières années": un ouvrage "délibérément sélectif" qui "se concentre sur les réalisations les plus belles et les plus caractéristiques" de l'artiste; repères biographiques; notes et références; documents d'époque en annexes (lettre, extraits du Livre de comptes et testament de Lorenzo LOTTO); index; bibliographie; 163 reproductions en noir et en couleurs. Exemplaire bien complet de sa jaquette
    État de l'exemplaire
    XIIp., 1feuillet, 192p., 1feuillet; 1carte, 163 illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Très bon état.
    Mots clefs
    Renaissance ; Lotto (Lorenzo) ; Peinture ; Italie ; Peinture italienne
    Taille
    24,5 x 28,5cm
    Nombre de volumes
    1 volume
    Reliure
    Cartonnage éditeur sous jaquette au 1er plat illustré couleurs.
    Langue
    Français
    Lieu de publication
    [s.l., Paris]
    33.60 (Occasion)

Né à Venise vers 1480, Lorenzo Lotto appartient à la même génération de peintres que Giorgione et Titien. Mais sa carrière se développa essentiellement hors de Venise. Il subit d'abord l'influence d'Alvise Vivarini, mais aussi celle des maîtres allemands. Cependant, très vite, il afficha son indépendance par rapport à toute norme établie. Il aborda tous les genres : fresques, tableaux religieux, portraits et même cartons pour des marqueteries. À chaque fois, son tempérament original lui permit de trouver des solutions raffinées ou plus populaires, anecdotiques ou psychologiques, mais toujours avec une grande science de la couleur.Dans cet ouvrage exhaustif, Peter Humfrey fait appel à l'important corpus d'œuvres subsistantes de Lotto, mais aussi à la documentation du XVIᵉ siècle relative à la vie de l'artiste, notamment ses lettres, son Livre de comptes couvrant les années 1538 à 1556 et son testament.
S'identifier pour envoyer des commentaires.