- Format
- Broché
- EAN13
- 9782373010206
- ISBN
- 978-2-37301-020-6
- Éditeur
- JPO
- Date de publication
- 05/11/2015
- Collection
- HIST.AUTANT.
- Nombre de pages
- 376
- Dimensions
- 24 x 15,3 x 2,9 cm
- Poids
- 596 g
- Langue
- français
De concorde aux Low-Cost - Le transport aérien : orgueil et préjugés
De Jacques Bankir
Jpo
Hist.Autant.
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Histoires Authentiques - 2015 - 9782373010206 - Grand Format
15.78 (Occasion)
De Concorde aux low-cost
Le transport aérien : orgueil et préjugés
Par Jacques Bankir
* * *
Cet ouvrage n'est pas un constat, ni même un essai sur l'histoire du transport aérien. C'est un recueil de souvenirs personnels et d'anecdotes vécues de l'intérieur dans lesquelles le lecteur trouvera des réponses à ce qui l'intriguait.
Ainsi, pourquoi dix villes françaises ont-elles été reliées à New York par des vols directs, pendant un an ? Qu'en est-il de la mort de grandes compagnies aériennes comme Pan American, TWA ou Swissair ? Comment a évolué l'aéroport de Roissy fréquenté chaque année par plus de 60 millions de passagers ? Pourquoi les dirigeants d'Air France ont-ils mis 25 ans avant de décider à faire de Charles de Gaulle un hub véritable ? Qu'en est-il de l'invasion irrésistible des compagnies low-cost et de la réaction des " majors ", tout au moins ceux qui n'ont pas fait l'autruche??
Et puis, il y a les aventures irlandaises, suisses, indiennes ou tahitiennes. Autant de manières de vivre différemment la direction d'une entreprise.
-----
Jacques BANKIR a occupé plusieurs postes de direction à Air France avant de lancer, fusionner ou conseiller une série de compagnies aériennes.
Le transport aérien : orgueil et préjugés
Par Jacques Bankir
* * *
Cet ouvrage n'est pas un constat, ni même un essai sur l'histoire du transport aérien. C'est un recueil de souvenirs personnels et d'anecdotes vécues de l'intérieur dans lesquelles le lecteur trouvera des réponses à ce qui l'intriguait.
Ainsi, pourquoi dix villes françaises ont-elles été reliées à New York par des vols directs, pendant un an ? Qu'en est-il de la mort de grandes compagnies aériennes comme Pan American, TWA ou Swissair ? Comment a évolué l'aéroport de Roissy fréquenté chaque année par plus de 60 millions de passagers ? Pourquoi les dirigeants d'Air France ont-ils mis 25 ans avant de décider à faire de Charles de Gaulle un hub véritable ? Qu'en est-il de l'invasion irrésistible des compagnies low-cost et de la réaction des " majors ", tout au moins ceux qui n'ont pas fait l'autruche??
Et puis, il y a les aventures irlandaises, suisses, indiennes ou tahitiennes. Autant de manières de vivre différemment la direction d'une entreprise.
-----
Jacques BANKIR a occupé plusieurs postes de direction à Air France avant de lancer, fusionner ou conseiller une série de compagnies aériennes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.