- Format
- Broché
- EAN13
- 9782311402353
- ISBN
- 978-2-311-40235-3
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 30/10/2015
- Collection
- REFERENCE MANAG
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,1 cm
- Poids
- 314 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations qu'elles lui procurent.
Cet ouvrage répond aux questions que se posent étudiants et managers en marketing sur la mise en œuvre, le pilotage et l'évaluation des stratégies expérientielles autour de la marque et intègre les évolutions récentes sur le sujet. Il met en exergue les éléments essentiels qui ont évolué ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui rendent possible l'exercice de ce pouvoir. On est ainsi passé d'un marketing d'expérience à un marketing de cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs, la manière dont le consommateur joue ce rôle pendant l'expérience et le sens de son action sont primordiaux.
Cet ouvrage répond aux questions que se posent étudiants et managers en marketing sur la mise en œuvre, le pilotage et l'évaluation des stratégies expérientielles autour de la marque et intègre les évolutions récentes sur le sujet. Il met en exergue les éléments essentiels qui ont évolué ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui rendent possible l'exercice de ce pouvoir. On est ainsi passé d'un marketing d'expérience à un marketing de cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs, la manière dont le consommateur joue ce rôle pendant l'expérience et le sens de son action sont primordiaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Isabelle Assassi, Dominique Bourgeon-Renault, Marc Filser