www.leslibraires.fr
Diabolus in musica, roman
EAN13
9782246604419
ISBN
978-2-246-60441-9
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
319
Dimensions
20,5 x 13 x 2 cm
Poids
288 g
Langue
français

Diabolus in musica

roman

De

Grasset

Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Rêv'en Pages
    19.30

  • Vendu par Librairie Créalivres
    État de l'exemplaire
    Très Bon Etat avec bandeau commercial
    Format
    in8. 2000. broché. 318 pages. Combien d'hommes sur cette Terre ont imaginé leurs derniers instants et tenté de réciter la phrase marquante qui les fera entrer dans l'histoire. "J'étais né en perdant ma mère et mon grand-père" dit Moe. Le grand-père de Moe Insanguine n'avait rien imaginé et pourtant les trois lettres qu'il prononce au moment de mourir vont verrouiller les destins remplir des espaces vides et en créer d'autres : le père de Moe tout d'abord Otello qui veut connaître le lieu où son père a caché sa passion coupable Judith et qui devra se satisfaire de ces trois lettres ridicules pour toute réponse. Et puis Moe lui-même qui vient de naître et dont la mère meurt en couches qui écope d'un prénom original. Commence alors pour lui une vie dure violente faite de combats et de solitude. Otello pour oublier le dernier silence de son père et sa passion perdue s'adonne à la boisson et passe le temps en pourchassant son fils. Le jeune Moe ne compte plus le nombre de fractures blessures écorchures que lui assénera son père. Perdu dans ce monde sans issue il rencontre Paolo Luciano Durante musicien professeur qui va lui ouvrir les portes de la musique et du monde.L'imagination de Yann Apperry est d'autant plus remarquable qu'elle s'associe avec une harmonie presque parfaite aux envolées flamboyantes de son style. Diabolus in musica est une fresque peuplée de personnages fous de malheur de musiques ou d'amour une histoire de vie et de mort chantée dans une langue que l'on imagine couchée sur une partition. Ce livre vous laissera un petit air qui risque de trotter longtemps dans votre tête. --Hector Chavez
    4.00 (Occasion)

Autre version disponible

Prix Médicis

« Je ne suis pas en mesure de dire combien de ces jours affreux s'écoulèrent où le métronome battait en brèche mon âme vide comme l'éternel mendiant que je voyais, matin et soir, battre la semelle sur les quais. Quant aux nuits, elles ne donnaient pas cher de ma peau. Mes rêves étaient comme des étaux. Je ne pouvais m'en échapper qu'en me réveillant, parfois dans un cri. »

Composer cet air qui l'obsède est le but que Moe Insanguine poursuit depuis qu'il a découvert, enfant, le Diabolus in musica, cet intervalle rebelle, qui, du Moyen Age à l'ère du jazz, sème la discorde. A qui doit-il cette oeuvre de musique et de mort qui peu à peu s'est imposée à lui ?


Yann Apperry, est né en 1972. Il a été pensionnaire à la Villa Médicis et lauréat de la Fondation Hachette en 1997. Il écrit pour le théâtre et comme librettiste. Il est l'auteur de Qui Vive (Minuit, 1997) et de Paradoxe du ciel nocturne (Grasset, 1999).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yann Apperry