www.leslibraires.fr
Pourquoi tuons-nous ?, roman
Format
Broché
EAN13
9782070789979
ISBN
978-2-07-078997-9
Éditeur
Joëlle Losfeld
Date de publication
Collection
Littérature étrangère/Joëlle Losfeld
Nombre de pages
328
Dimensions
22 x 15 x 2,1 cm
Poids
378 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
849
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Bon Etat
    Format
    in8. 2006. broché. 323 pages.  Un été torride marque le début d'une année ponctuée d'homicides pour la police de Quarto Oggiaro banlieue de la périphérie milanaise. L'inspecteur Ferraro qui enquête sur ces faits est un homme sans qualités particulières si ce n'est peut-être son humour inoffensif qui le sauve d'une existence quelque peu déprimante. Car sa vie personnelle n'est pas vraiment un succès : divorcé il vit seul dans un appartement chaotique et se nourrit de surgelés. Sans parler de son désordre affectif... Autour de lui comme dans un choeur tragi-comique le peuple de Milan s'agite dans un tournoiement ininterrompu : policiers entrepreneurs arrivistes dealers contrebandiers snobs capricieux domestiques imperturbables carabiniers-gentilshommes marchands des quatre-saisons philosophes informateurs retraités cogneurs banlieusards ménagères manifestants... Au gré des enquêtes de l'inspecteur Ferraro Pourquoi tuons-nous ? raconte cette humanité diverse et contrastée sonde le ventre mou de Milan trop souvent haïe à laquelle Gianni Biondillo offre avec ce roman un témoignage d'amour
    10.00 (Occasion)

Un été torride marque le début d'une année ponctuée d'homicides pour la police de Quarto Oggiaro, banlieue de la périphérie milanaise. L'inspecteur Ferraro, qui enquête sur ces faits, est un homme sans qualités particulières, si ce n'est peut-être son humour inoffensif qui le sauve d'une existence quelque peu déprimante. Car sa vie personnelle n'est pas vraiment un succès : divorcé, il vit seul dans un appartement chaotique et se nourrit de surgelés. Sans parler de son désordre affectif... Autour de lui, comme dans un chœur tragi-comique, le peuple de Milan s'agite dans un tournoiement ininterrompu : policiers, entrepreneurs arrivistes, dealers, contrebandiers, snobs capricieux, domestiques imperturbables, carabiniers-gentilshommes, marchands des quatre-saisons, philosophes, informateurs, retraités, cogneurs, banlieusards, ménagères, manifestants... Au gré des enquêtes de l'inspecteur Ferraro, Pourquoi tuons-nous ? raconte cette humanité diverse et contrastée, sonde le ventre mou de Milan trop souvent haïe, à laquelle Gianni Biondillo offre, avec ce roman, un témoignage d'amour.
Au gré des enquêtes de l'inspecteur Ferraro, Pourquoi tuons-nous ? raconte cette humanité diverse et contrastée, sonde le ventre mou de Milan trop souvent haïe, à laquelle Gianni Biondillo offre, avec ce roman, un témoignage d'amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.