- EAN13
- 9782011174468
- ISBN
- 978-2-01-117446-8
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 16/09/2008
- Collection
- Les Dossiers Hachette
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 28,5 x 23 x 0,5 cm
- Poids
- 280 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 373
Les Dossiers Hachette Histoire Cycle 3 - Le XXème Siècle - Livre de l'élève - Ed.2009
cycle 3
De Jean-Michel Lambin
Hachette Éducation
Les Dossiers Hachette
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Etat Correct - Les dossiers Hachette - 2009 - 9782011174468 - Grand Format
3.74 (Occasion)
Le dossier est découpé en plusieurs chapitres, pour présenter un personnage, traiter d'un aspect de la vie quotidienne ou d'un événement marquant de la période.
Pour chaque chapitre, une approche originale, en 3 étapes :
- une double page de présentation du personnage ou du thème, avec des repères dans l'espace et dans le temps (frise chronologique, cartes) et des documents pour commencer l'observation ;
- une double page "Sur les traces de l'histoire", pour approfondir les événements marquants de l'époque ;
- une double page "L'héritage de l'histoire", pour raconter à travers des récits, des photographies, des documents, ce qui nous reste aujourd'hui de cette période. «Un carnet de route » clôt le chapitre : il propose un résumé de la leçon. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.
Chaque double page est centrée sur l'étude de documents riches, variés et de grande taille. L'élève est placé en situation de recherche et construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur les documents.
Tous les 3 chapitres, une double page "A la manière de...", en lien avec les arts plastiques ou le français, permet aux enfants de découvrir de manière active des situations de l'époque concernée (en dessinant, jouant...).
À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires, une grande frise chronologique et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).
Pour chaque chapitre, une approche originale, en 3 étapes :
- une double page de présentation du personnage ou du thème, avec des repères dans l'espace et dans le temps (frise chronologique, cartes) et des documents pour commencer l'observation ;
- une double page "Sur les traces de l'histoire", pour approfondir les événements marquants de l'époque ;
- une double page "L'héritage de l'histoire", pour raconter à travers des récits, des photographies, des documents, ce qui nous reste aujourd'hui de cette période. «Un carnet de route » clôt le chapitre : il propose un résumé de la leçon. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique en marge du texte.
Chaque double page est centrée sur l'étude de documents riches, variés et de grande taille. L'élève est placé en situation de recherche et construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur les documents.
Tous les 3 chapitres, une double page "A la manière de...", en lien avec les arts plastiques ou le français, permet aux enfants de découvrir de manière active des situations de l'époque concernée (en dessinant, jouant...).
À la fin de l'ouvrage sont regroupés des cartes supplémentaires, une grande frise chronologique et un dictionnaire (reprenant les mots précédemment expliqués dans les différents lexiques).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
3,19Marcel Spisser, Jean-Michel Lambin, Robert Steegmann, Julien Dochez, Anne-Claire Lefebvre, José Ziemniak, Chrystelle Grandin-Le Tulzo, Sébastien Repaire, Hélène Sadowski-Puel, Jean-Luc Villette
-
Marcel Spisser, Jean-Michel Lambin, Robert Steegmann, Julien Dochez, Anne-Claire Lefebvre, José Ziemniak, Chrystelle Grandin-Le Tulzo, Sébastien Repaire, Hélène Sadowski-Puel, Jean-Luc Villette
-
20,90Julien Dochez, Anne-Claire Lefebvre, Marcel Spisser, José Zimniak, Jean-Luc Villette, Jean-Michel Lambin
-
Julien Dochez, Anne-Claire Lefebvre, Marcel Spisser, Jean-Luc Villette, José Zimniak