Forestier
  •  
Format
Broché
EAN13
9782916954325
ISBN
978-2-916954-32-5
Éditeur
VERLHAC
Date de publication
Collection
HORS.COLL
Nombre de pages
264
Dimensions
23 x 30 x 2 cm
Poids
1310 g

Forestier

Verlhac

Hors.Coll

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À propos du livre
Forestier présente la forêt à travers le regard de forestiers passionnés. Elle offre au spectateur une galerie de portraits originaux, sous la forme de diptyques, mêlant tour à tour l’insolite et le familier, l’émotion et l’attachement.
Les forestiers s’attachent au quotidien à valoriser les ressources forestières, préserver la biodiversité et prévenir les risques naturels, tout en offrant de vastes « poumons verts » à la population. Un rôle indispensable, au service de la société.
Au fil de ces portraits réalisés dans nos forêts domaniales (propriété de l’État) et communales, c’est aussi toute la richesse des écosystèmes forestiers qui se découvre en toile de fond. Forêt feuillue, forêt résineuse, forêt tempérée, forêt méditerranéenne, forêt tropicale, forêt primaire, forêt de montagne, forêt littorale, forêt d’exception, ces forestiers assurent la gestion durable des forêts publiques françaises, soit plus de 10 millions d’hectares en métropole et dans les DOM.
Intensité des regards et beauté des paysages sont conjuguées avec humour, à travers des mises en situation parfois singulières, légèrement décalées, qui révèlent la fierté du métier.
A propos de l’
AUTEUR
Né en 1987, François Sechet vit et travaille à Paris. Il découvre la photographie pendant ses études de violoncelle et de musicologie. Diplômé, il poursuit naturellement son affinité particulière pour l’intimité du portrait dans le milieu musical, et réalise ainsi de nombreux portraits de musiciens pour la presse ou pour des couvertures de disques.
Sa démarche est profondément ancrée dans des sujets ayant trait à la question de l’identité humaine, la place de l’homme dans les organisations et les questions environnementales. François décline ainsi ses recherches artistiques en les alliant à son goût pour le voyage en effectuant plusieurs reportages à l’étranger, notamment en Sibérie et en Chine, ou dans les campagnes françaises, en métropole ou outre-mer. Passionné de trek, il parcourt également l’Europe du Nord à pied et en autonomie complète (Islande, Laponie, Ecosse...), seulement équipé d’un Hasselblad argentique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.