www.leslibraires.fr
Tsigane-Oiseau
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9782913019904
ISBN
978-2-913019-90-4
Éditeur
Arcadia
Date de publication
Nombre de pages
153
Dimensions
20 x 13 cm
Poids
250 g

Tsigane-Oiseau

De

Arcadia

Indisponible
Véritable métaphore du bien et du mal entre combats de coqs et chants d’oiseaux, ce roman mêle légende, poésie et dure réalité quotidienne des Tsiganes. Trois frères sous la plume de Chantal Portillo, portent ces contradictions, les ainés, des jumeaux coqueleurs fous d’amour, et le plus jeune, L’Oiseau, le musicien, qui apprend à chanter à une femelle chardonneret. Chacun d’eux en proie à sa passion sur le chemin de leurs ancêtres, Les Tsiganes-Oiseaux.

Chantal Portillo, romancière, nouvelliste, essayiste, a obtenu pour son premier roman A mains nues : Le prix Bleu Citron des ateliers d’écriture de la Maison du Geste et de l’Image à Paris,
et pour le second La Femmepluie : Attention Talent Fnac.

Tsigane-Oiseau est son sixième roman

Bercée depuis son enfance par Schéhérazade et Lorca, elle est bouleversée lors d’un périple avec deux photographes par la férocité des combats de coqs et, dans le même campement Manouche, par le lent et patient apprentissage au chant des chardonnerets. Elle écrit dans la foulée ce roman, chez eux, au pied du Canigou dans l’une leurs caravanes. Une manière de leur redonner la grâce qu’elle a ressentie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chantal Portillo