- Format
- Broché
- EAN13
- 9782350004457
- ISBN
- 978-2-35000-445-7
- Éditeur
- Oskar Éditeur
- Date de publication
- 18/06/2009
- Collection
- LES CHERCHEURS
- Dimensions
- 23,2 x 23,2 x 0,8 cm
- Poids
- 379 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 704.083
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Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Les chercheurs d'art - 2009 - 9782350004457 - Grand Format
3.19 (Occasion)
Le principe de l'album est d'apprendre à regarder en comparant des oeuvres et en trouvant leurs points communs. L'album donne aux enfants le goût des belles choses et permet aux parents et aux enseignants de faire découvrir des oeuvres appartenant au patrimoine classique ou à l'art contemporain.
Comp'ART, un album qui se veut artistique, pédagogique et ludique !
Artistique : grâce à une maquette élégante présentant des oeuvres en pleine page, et un beau format.
Pédagogique : partir à la découverte d'oeuvres diverses : sculpture, peinture « légendées » par un texte imaginatif et amusant, ainsi que, sur chacun des artistes, des informations sérieuses et adaptées aux jeunes grâce à des détails qui retiendront leur attention.
Ludique : le principe même du livre est d'amener l'enfant à regarder les oeuvres par le biais de différents jeux : comparer les oeuvres et voir ce qu'elles ont en commun, retrouver les zooms sur l'une des oeuvres, apprendre grâce au jeu du « vrai ou faux », du rébus ou du quiz...
Comp'ART, un album qui se veut artistique, pédagogique et ludique !
Artistique : grâce à une maquette élégante présentant des oeuvres en pleine page, et un beau format.
Pédagogique : partir à la découverte d'oeuvres diverses : sculpture, peinture « légendées » par un texte imaginatif et amusant, ainsi que, sur chacun des artistes, des informations sérieuses et adaptées aux jeunes grâce à des détails qui retiendront leur attention.
Ludique : le principe même du livre est d'amener l'enfant à regarder les oeuvres par le biais de différents jeux : comparer les oeuvres et voir ce qu'elles ont en commun, retrouver les zooms sur l'une des oeuvres, apprendre grâce au jeu du « vrai ou faux », du rébus ou du quiz...
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