www.leslibraires.fr
Stratégies digitales, La méthode des 6 c
Format
Broché
EAN13
9782807319462
ISBN
978-2-8073-1946-2
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
PME & ETI
Nombre de pages
358
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
624 g
Langue
français

Stratégies digitales

La méthode des 6 c

De

De Boeck supérieur

Pme & Eti

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies et montre leurs impacts pour les individus et les organisations. Il présente en outre une méthodologie pour définir et déployer les initiatives digitales : la méthode des 6 C.
L’ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier.
Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en œuvre par l’auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante :
• Comprendre : c’est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale.
• Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale.
• Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale.
• Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale.
• Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée.
• Changer : conduire la transformation digitale de l’entreprise.
L’ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d’ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en œuvre les concepts présentés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.