www.leslibraires.fr
Editorialisation et autorité, Dispositifs info-communicationnels numériques
EAN13
9782807351820
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Information & stratégie
Langue
français

Editorialisation et autorité

Dispositifs info-communicationnels numériques

De Boeck supérieur

Information & stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807351820
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Copier/Coller

      22 pages

      Partage

      6 appareils

    18.99

  • Aide EAN13 : 9782807351820
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
    • Brèves descriptions alternatives
    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    18.99

Autre version disponible

Une étude sur la légitimité et l'autorité de l'information produite
numériquement. Les vingt-cinq dernières années ont vu se remodeler les
dispositifs infocommunicationnels visant à concevoir des connaissances, à les
organiser et à les rendre publiques, en bouleversant les cadres éditoriaux
traditionnels jusqu’à faire primer, dans la société de l’information, la
raison computationnelle sur la raison humaine.
Cette transformation se caractérise par de nouveaux agencements entre
documents, données et connaissances et par l’apparition de nouvelles
techniques d’écriture au service de l’éditorialisation. Des pratiques érudites
d’écrilecture par les humanités numériques aux autorités calculées de l’IA,
les fondamentaux de l’autorité numérique sont mis en perspective dans le champ
des sciences de l’information et de la communication.
L’objectif de ce livre est de fournir des clés de compréhension des phénomènes
majeurs liés à l’évolution des supports numériques d’inscription. Il propose
un modèle d’évaluation de l’autorité dans les dispositifs info-
communicationnels.
Pour les professionnels de l’information ; pour les chercheurs, enseignants et
étudiants en information, communication, documentation et humanités
numériques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.