- Format
- Broché
- EAN13
- 9782859395193
- ISBN
- 978-2-85939-519-3
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 1997
- Collection
- Éducation et didactiques
- Nombre de pages
- 280
- Dimensions
- 24 x 16 x 2,4 cm
- Poids
- 517 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
L'exemplification dans les dissertations
Étude didactique des difficultés des élèves
Autres contributions de Isabelle Delcambre
Presses Universitaires du Septentrion
Éducation et didactiques
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
L'ouvrage s'attache à repérer les difficultés discursives de l'opération
d'exemplification dans les écrits scolaires de type dissertatif. L'étude
didactique proposée ici interroge la rhétorique aristotélicienne autant que
les sciences cognitives et propose une définition de l'exemplification
(fonction argumentative, rôle textuel et valeur pragmatique). Une séquence
didactique menée dans une classe de seconde met en évidence deux modalités
d'apprentissage assez nettement différenciés, ce qui interroge la pertinence
des prescriptions scolaires concernant l'exemplification.
d'exemplification dans les écrits scolaires de type dissertatif. L'étude
didactique proposée ici interroge la rhétorique aristotélicienne autant que
les sciences cognitives et propose une définition de l'exemplification
(fonction argumentative, rôle textuel et valeur pragmatique). Une séquence
didactique menée dans une classe de seconde met en évidence deux modalités
d'apprentissage assez nettement différenciés, ce qui interroge la pertinence
des prescriptions scolaires concernant l'exemplification.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
26,00Abdelhamid Belhadj Hacen, Isabelle Delcambre
-
20,00Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Yves Reuter