www.leslibraires.fr
Méta-organisations, Les modèles d'entreprise créateurs de valeur
EAN13
9782842110765
ISBN
978-2-84211-076-5
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
320
Langue
français
Code dewey
658.001

Méta-organisations

Les modèles d'entreprise créateurs de valeur

De ,

Pearson

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R200088710: 2000. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 312 pages. Quelques surlignements jaune dans le texte. 2 PHOTOS DISPONIBLES.. . . . Classification Dewey : 330-Economie
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    65.25 (Occasion)
Avec la fusion de Time Warner et d'AOL, l'industrie du logiciel, souvent symbolisée par Microsoft, fait place à la Netéconomie en ouvrant un siècle où la création de richesses se fonde sur des modèles économiques nouveaux. Masquée par les fusions spectaculaires des grandes compagnies, une restructuration fondamentale de l'économie est en cours. Des dizaines de milliers de méta-organisations se constituent, multiplient les combinaisons les plus variées en grappes, en chaînes d'entreprises de tailles et de structures très variables, afin de se valoriser mieux. Elles utilisent les réseaux pour réduire leurs coûts de coordination et inventer de nouvelles façons de créer de la valeur. Elles s'organisent en communautés d'intérêts fortement collaboratives, en méta-entreprises. D'autres préfèrent s'intégrer dans un méta-réseau afin de gagner en hyperproductivité.
Pour les auteurs de Méta-organisations, l'innovation organisationnelle est devenue la première des clés de la croissance des richesses et du succès de l'entreprise. La virtualisation des activités constitue pour eux un nouveau point d'inflexion stratégique qui facilite la création de virtual business models plus performants. Ces derniers se livreront une concurrence féroce car ils deviennent un atout de la différenciation stratégique pour gagner les faveurs de la clientèle. Face à un déficit organisationnel croissant, ce phénomène récent accélère l'obsolescence des entreprises et des modèles.
Comment se structurent les organisations et les modèles les plus rentables ? quels sont ceux qui tiendront la distance ? comment tirer profit des virtual business models ? quelles seront les nouvelles stratégies du management des méta-organisations ? sont quelques-unes des nombreuses questions abordées dans cet ouvrage très documenté sur les organisations du futur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.