- EAN13
- 9782842110765
- ISBN
- 978-2-84211-076-5
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/05/2000
- Nombre de pages
- 320
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.001
Méta-organisations
Les modèles d'entreprise créateurs de valeur
De Denis Ettighoffer, Pierre Van Beneden
Pearson
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R200088710: 2000. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 312 pages. Quelques surlignements jaune dans le texte. 2 PHOTOS DISPONIBLES.. . . . Classification Dewey : 330-Economie
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
65.25 (Occasion)
Avec la fusion de Time Warner et d'AOL, l'industrie du logiciel, souvent symbolisée par Microsoft, fait place à la Netéconomie en ouvrant un siècle où la création de richesses se fonde sur des modèles économiques nouveaux. Masquée par les fusions spectaculaires des grandes compagnies, une restructuration fondamentale de l'économie est en cours. Des dizaines de milliers de méta-organisations se constituent, multiplient les combinaisons les plus variées en grappes, en chaînes d'entreprises de tailles et de structures très variables, afin de se valoriser mieux. Elles utilisent les réseaux pour réduire leurs coûts de coordination et inventer de nouvelles façons de créer de la valeur. Elles s'organisent en communautés d'intérêts fortement collaboratives, en méta-entreprises. D'autres préfèrent s'intégrer dans un méta-réseau afin de gagner en hyperproductivité.
Pour les auteurs de Méta-organisations, l'innovation organisationnelle est devenue la première des clés de la croissance des richesses et du succès de l'entreprise. La virtualisation des activités constitue pour eux un nouveau point d'inflexion stratégique qui facilite la création de virtual business models plus performants. Ces derniers se livreront une concurrence féroce car ils deviennent un atout de la différenciation stratégique pour gagner les faveurs de la clientèle. Face à un déficit organisationnel croissant, ce phénomène récent accélère l'obsolescence des entreprises et des modèles.
Comment se structurent les organisations et les modèles les plus rentables ? quels sont ceux qui tiendront la distance ? comment tirer profit des virtual business models ? quelles seront les nouvelles stratégies du management des méta-organisations ? sont quelques-unes des nombreuses questions abordées dans cet ouvrage très documenté sur les organisations du futur.
Pour les auteurs de Méta-organisations, l'innovation organisationnelle est devenue la première des clés de la croissance des richesses et du succès de l'entreprise. La virtualisation des activités constitue pour eux un nouveau point d'inflexion stratégique qui facilite la création de virtual business models plus performants. Ces derniers se livreront une concurrence féroce car ils deviennent un atout de la différenciation stratégique pour gagner les faveurs de la clientèle. Face à un déficit organisationnel croissant, ce phénomène récent accélère l'obsolescence des entreprises et des modèles.
Comment se structurent les organisations et les modèles les plus rentables ? quels sont ceux qui tiendront la distance ? comment tirer profit des virtual business models ? quelles seront les nouvelles stratégies du management des méta-organisations ? sont quelques-unes des nombreuses questions abordées dans cet ouvrage très documenté sur les organisations du futur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
29,80Denis Ettighoffer, Gérard Blanc
-
3,99Denis Ettighoffer
-
20,90Denis Ettighoffer, Gérard Blanc