Celui-là est mon frère
  •  
Format
Broché
EAN13
9782283029749
ISBN
978-2-283-02974-9
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
176
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
170 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« En te voyant, j’ai pensé que tu étais revenu pour moi, puis que tu avais vieilli. Je me trompais. Déjà tu souhaitais repartir. Et ce n’était pas tant que tu avais vieilli, tu étais transformé - défiguré, allais-je dire, par la brûlure d’une foi neuve. J’ai aussi cru que je délirais. Mais ton nom susurré par tous ceux qui étaient présents a craquelé le silence. J’ai compris que je n’étais pas le seul à te voir. Que c’était vrai. Que c’était toi. »

Un jeune chef d’état reçoit la visite de son frère tant aimé, disparu dix ans plus tôt. La brève joie des retrouvailles cède très vite la place à l’amertume et à l’indignation : celui qui est revenu a changé. Il est désormais l’Ennemi. À cause de lui, le pays va s’embourber dans une crise sans précédent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie L'Armitière)
24 août 2016

Il était son frère, un jour il est parti. Quelques années plus tard il est revenu. Pourquoi ce départ, pourquoi maintenant ce retour ? Qui a séparé les deux hommes, si différents par leurs statuts sociaux, leurs origines... Leurs retrouvailles ...

Lire la suite

Dossiers relatifs