www.leslibraires.fr

Les petites distances

Véronique Cazot

Casterman

  • Conseillé par (Librairie l'Esperluète)
    9 novembre 2018

    OU EST MAX..

    Max est discret, une discrétion qui respire le manque de confiance en soi, de personnalité, à tel point que tout le monde l'ignore, qu'il va devenir transparent, et décider que puisque personne ne le voit, il va s'installer chez Léonie, jeune femme qui a elle même ses failles..


  • Conseillé par (Librairie La Femme Renard)
    26 juin 2018

    A force de se sentir devenir invisible aux yeux de tous ses congénères, y compris la femme dont il partageait pourtant la vie depuis 4 ans, Max disparaît pour de bon. Réduit au rang d'homme invisible, il erre dans son ancien immeuble où il rencontre Léonie.

    Délicat, émouvant, poétique, mélancolique.

    Fred L.


  • Conseillé par (Librairie Livres en Nord)
    17 mai 2018

    Léonie développe des angoisses à rester seule chez elle depuis son cambriolage, Max disparait petit à petit aux yeux des autres - littéralement. Léonie et Max sont voisins. Lorsque Max se rend compte que plus personne ne se rappelle même de son existence il emménage discrètement chez Léonie, la seule qui semble encore sensible à son invisible présence. Peu à peu la cohabitation s'installe et les frayeurs de Léonie semble s'apaiser... mais comment aimer une personne qui ne vous voit pas?
    Une belle histoire d'amour et de destin croisé porté par un personnage extrêmement attachant. En effet comment ne pas apprécier Max? Max et sa pudeur, son humeur joyeuse et égale, son humour, sa discrétion et ses petites attentions tournées vers l'autre malgré sa situation solitaire et finalement peu enviable.
    Une très jolie découverte!