www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie Didier)
    20 avril 2021

    L'âme soeur d'Evelyne Bloch-Dano

    Evelyne Bloch-Dano nous offre un récit qui ravira les amoureux ou les nostalgiques de la Vienne impériale au tournant du siècle avec la rencontre d'une jeune femme, Natalie Bauer-Lechner issue de la bourgeoisie viennoise, volontairement décidée à se débarrasser des carcans et d'un jeune musicien juif surdoué, Gustav Mahler tout juste arrivé de Bohême. A travers eux deux et leur riche complicité, on redécouvre l'âge d'or de la capitale autrichienne et l'intimité d'un grand musicien et d'une féministe avant l'heure.


  • Conseillé par (L'Autre Monde)
    16 avril 2021

    Au son de Mahler...

    A travers la musicienne Natalie Bauer-Lechner, c’est l’âme de Gustav Mahler que l’on perçoit. Un très beau voyage dans le temps à la rencontre de Brahms, Wagner, Freud, Nietzsche ou encore Sissi ; la belle époque de Vienne, des esprits libres, des artistes.
    Plongez-vous dans ce très beau récit.

    Isabelle


  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    24 mars 2021

    Formidable texte, entre récit et biographie !

    Formidable texte, entre récit et biographie, nous faisons la connaissance de Natalie Bauer-Lechner, inconnue et portant grande musicienne et intime de Gustav Mahler. Elle sera la première à reconnaître son génie, elle sera sa confidente et sa grande amie. Elle l’accompagnera dans ses grandes créations.

    Evelyne Bloch-Dano narre des récits de vie comme un roman, vous entraîne dans sa rencontre avec des personnages qu’elle admire, comme Madame Zola et à travers elle Emile Zola, et ici Natalie Bauer-Lechner, et à travers elle Mahler. C’est aussi l’occasion de nous faire découvrir l'univers d’artistes, de créations. Dans ce livre, nous plongeons dans la Vienne de la fin du XIXème siècle – début XXème, en pleine ébullition artistique, philosophique, littéraire et politique. Passionnant !