www.leslibraires.fr

Où est passée Lola Frizmuth ?

Aurélie Gerlach

Gallimard Jeunesse

  • Un régal

    Le bac approchant à grands pas, Lola décide de faire baisser la pression en s’offrant des petites vacances au Japon. Sans prévenir personne. Pas même Tristan, sa moitié, qu’elle se fait une joie de retrouver après tant de mois éloignés l’un de l’autre. Son entourage est mort d’inquiétude, Tristan, quant à lui est pris au dépourvu… Toutefois, la pauvre Lola n’est pas au bout de ses surprises, à peine a-t-elle atterri qu’elle se retrouve empêtrée contre son gré dans une sombre affaire de yakuzas.
    En effet, sans comprendre pourquoi, elle est devenue la cible numéro 1. Mais c’était sans compter le fort caractère de la demoiselle. Elle a beau être blonde et bien roulée, elle n’en a pas moins dans le ciboulot (et la culotte !). Car pour elle, il est hors de question de se laisser faire ou d’obéir bien docilement. Personne ne lui dicte ce qu’elle doit faire, pas même des gangsters armés et déterminés à la faire plier.


    Ce roman a été une excellente lecture. Tout m’a plu. Aussi bien la plume de l’auteur que les personnages ou l’histoire. Aurélie Gerlach nous embarque dans cette folle aventure en compagnie de personnages hauts en couleurs. L’humour est très présent et les situations rocambolesques s’enchainent à merveille.

    On change de point de vue à chaque chapitre, ce qui permet de mieux comprendre les enjeux et d’avoir une vue d’ensemble sur l’histoire. J’ai tout particulièrement apprécié les petits intermèdes entre deux chapitres sous forme d’échanges de sms… qui en disent beaucoup en très peu de mots !

    En conclusion, une lecture que je recommande chaudement. J’ai passé un excellent moment. Lola m’a beaucoup fait rire et je n’ai qu’une hâte : la retrouver.