www.leslibraires.fr

Une singularité nue

Sergio de la Pava

Le Cherche Midi

  • Conseillé par (Librairie Nouvelle)
    19 septembre 2016

    Ouvrir un « Lot 49 », insigne collection du Cherche Midi, est une promesse jamais bafouée : celle d’entrer dans « un laboratoire (…) où chaque livre tente d’inventer sa propre forme, de faire délirer la narration » (Claro). Celui-ci, retoqué par 88 agents et éditeurs avant de se faire remarquer comme l’un des grands romans américains de la décennie, ne déroge pas à la règle.

    C’est un monde entier : celui de Casi, brillant avocat new-yorkais englué dans le marasme sans fond de la justice américaine. Qui va entièrement se déliter en même temps que lui est proposé le crime parfait. Voilà Une singularité nue, monstre magnétique de Sergio De La Pava, premier roman iconoclaste habité de toute une galaxie de personnages psychotiques et de circonvolutions surdouées. Où l’on juge expéditivement, devise magistralement, boxe radieusement, vrille allégrement.

    Une prose prodigieuse et féroce dans la droite lignée d’un David Foster Wallace et d’un Thomas Pynchon, un beau Pava dans la mare de la littérature normée.


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    27 août 2016

    Eboulissant!

    Un roman fascinant et foisonnant, évoquant aussi bien l'absurdité du système judiciaire américain que celle de notre vie contemporaine dans son ensemble.
    Attention, cet Objet Littéraire Non Identifié peut être difficile à suivre : il est bourré de digressions et monologues brillants et apparemment inutiles mais qui s'avèrent pourtant donner son âme au récit.
    Soyez prêts à plonger dans les raisonnements parfois abscons des protagonistes tous plus ou moins cinglés, à entrer dans un univers où l'absurde semble l'emporter inexorablement...
    Un premier roman qui ne laissera personne indifférent!

    Dewi