www.leslibraires.fr

Le tour du monde en 1001 pages

Angleterre

Embarquez avec nous pour l'Angleterre !

  • 1
  • 2

Devenue en 2014 première destination touristique au monde devant Paris, Londres prend vie de façon inattendue à travers les croquis, les dessins et les aquarelles de Jason Brooks, fashion-designer  britannique de renommée internationale.



Après avoir mis son talent et son imagination au service de Paris, Jason Brooks témoigne, dans ce nouvel ouvrage, de son amour et de sa fascination pour « sa » ville.
Les rues, les cafés, les restaurants, l’architecture, les parcs, les musées, la mode, les boutiques, la nuit,… tout l’inspire et constitue autant de chapitres que de lieux de promenade et de visites.

A  la fois guide et journal intime illustré, c’est à un formidable voyage que ce beau livre nous invite au cœur de Londres,  ville étourdissante… et souvent source d’étonnements pour nous Français !


2,19

Un roman policier procédural trépidant et pop dans le Londres des années 1960, en pleine Beatlemania, sur fond de révolution culturelle et de corruption.
Londres, 1968, quartier d'Abbey Road. Le corps nu d'une jeune femme est retrouvé sous un matelas. En charge de l'enquête, le détective Cathal Breen pense à une des fans des Beatles qui campent près du célèbre studio. Après avoir terni sa réputation par un inexplicable acte de lâcheté, Breen sait que cette affaire est son unique chance de sauver sa carrière. Mais ce vieux garçon, encore sous le choc de la mort de son père, va devoir faire face à une société en pleine mutation qui le dépasse. Et personne n'incarne mieux cette nouvelle réalité que la jeune inspectrice chargée de l'assister. Le duo improbable est loin d'imaginer que, dans le swinging London ou sexe, drogue et pop music échauffent les esprits, il va se retrouver plongé dans un cocktail explosif de corruption, de tensions raciales et de trafic d'armes...


Le Livre de poche

8,90

Le Service des Affaires et Plaintes internes : des flics qui espionnent d’autres flics. Malcom Fox est un de ces enquêteurs que les « vrais » policiers détestent. Il vient de faire tomber un ripou et s’est mis tout le monde à dos. Sa nouvelle mission : prouver que Jamie Breck, de la brigade criminelle, échange des photos pédophiles sur le Net. À peine Fox se met-il au travail que le corps tuméfié de son beau-frère est découvert dans un chantier. Et le sergent chargé de l’enquête n’est autre que… Breck. Une première aventure pour Malcom Fox, qui ne décevra pas les fans de John Rebus, désormais à la retraite…

L’Écossais Ian Rankin crée un nouveau héros, flic à la police des polices. Pour aller au cœur (pourri) des choses. Guillaume Fraissard, Le Monde des livres.

Tous les ingrédients habituels des romans de Rankin sont au rendez-vous. On attend déjà avec impatience la suite des aventures de Malcom Fox. Yann Plougastel, M, le magazine du Monde.


Du 31 août au 9 novembre 1888, à Londres, cinq prostituées sont atrocement assassinées. Ces cinq victimes et dix semaines de terreur sont à l'origine d'une énigme qui dure depuis plus d'un siècle : qui était Jack l'éventreur ? L'enquête scientifique et historique menée par Stéphane Bourgoin est devenue la référence sur ce criminel qui continue de fasciner. Elle s'appuie sur les archives secrètes de Scotland Yard, et fait le point sur toutes les théories existantes.


Neuf 8,50
Occasion 7,00

Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde so British de Buckingham Palace s'inquiète. Du valet de chambre au prince Philip, tous grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. Un succès mondial a récompensé cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

  • 1
  • 2