www.leslibraires.fr

Des BD pour frissonner !

16,00

Alors que toute sa famille s’apprête à fêter l’anniversaire de son grand-père, Hermès, quatorze ans, découvre un cadavre dans le potager. Qui a donc pu commettre ce crime ?

Aujourd’hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d’étangs, pour fêter, comme chaque année, l’anniversaire de Papigrand, le patriarche. Comme c’est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l’aube, il y a comme un pépin. Un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. À première vue, personne ne le connaît. L’affaire pourrait donc n’être pas si grave que ça. Le problème, c’est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu’on n’a pas encore découverts...


1

Glénat BD

18,50

La première BD de Philip Pullman, l'auteur de la trilogie culte À la croisée des mondes.

Au cœur de l’océan, dissimulé par le brouillard du temps, vogue le Mary Alice, un vaisseau fantôme dont l’équipage cherche inlassablement et depuis des années le moyen de rentrer chez eux. Mais le mystérieux navire reste perpétuellement chassé par une terrible menace... De nos jours, alors qu’une tempête frappe un yacht de plaisance, une jeune fille est projetée par-dessus bord. Promise à une effroyable noyade, elle ne doit son salut qu’au capitaine John Blake qui plonge pour la sauver et la mener à son bord. La voici désormais membre à son tour du Mary Alice. Trouvera-t-elle le moyen de retrouver sa famille, alors que revenir à son époque signifie pour John Blake et son équipage retourner au seul endroit où ils risquent de se retrouver totalement anéantis ?

Philip Pullman, auteur de la cultissime saga À la croisée des mondes, offre son premier scénario de bande dessinée au prometteur Fred Fordham. Embarquez pour une saga d’aventure pleine de mystères, quelque part entre Capitaines courageux et Pirates des caraïbes !


16,00

Anya a l’impression d’être en permanence la petite nouvelle : fille d’immigrés, elle n’a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s’y trouve, elle a l’impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent quand ce fantôme, prénommé Emily, devient jaloux de tout ce qui remplit la vie d’Anya.


Oiseaux de malheur

2

De la gouttière

13,70

Céline et Colin se retrouvent de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte maquillée en blague, leurs parents ne leur font plus confiance, et face à l'absence de Poussin, les soupçons se portent sur lui... Les jumeaux se lancent alors à corps perdu dans l'enquête...


T.1 Le Premier ticket-Poisse

1

Actes Sud

14,90

Le premier tome d'une nouvelle série BD pleine d'humour !

La famille Portepoisse n'est pas une famille comme les autres... C'est une famille de porte-malheurs, des monstres étonnants dont le métier consiste à se déguiser en humains pour se fondre parmi eux et leur apporter leur lot de malheurs quotidien... Et aujourd'hui est un grand jour chez les Portepoisse : Simon, le petit dernier un peu spécial, qui n'aime pas du tout le malheur, qui collectionne les trèfles à quatre feuilles, les fers à cheval, et prend les arcs-en-ciel en photo, doit livrer son tout premier ticket-poisse !
Accompagné de Monsieur Georges, le chat noir chargé de le superviser, il doit faire annuler le départ en vacances de la famille Chouquette. Simon va découvrir que cette famille parfaite, qui semble nager dans un bonheur quotidien, est en fait bien moins heureuse qu'on pourrait le croire.
Personne n'a vraiment envie de partir en vacances ensemble, au désespoir de Monsieur Georges qui ne voit pas comment livrer le ticket-poisse dans ces conditions ! Touché par cette situation, le gentil Simon va multiplier les efforts pour leur faire retrouver l'envie de passer du temps en famille.
Même si cela doit faire capoter sa première mission... Mais attention, quand un Porte-Malheur se promène dans les parages, les problèmes ne sont jamais bien loin ! Et si, sans le savoir et sans le vouloir, Simon était malgré lui un prodige des mauvaises nouvelles?