www.leslibraires.fr

Coup de projecteur sur Oskar Jeunesse

Voici les nouveautés de la maison d'édition Oskar Jeunesse, agrémentées de quelques-uns de nos coups de coeur...

Vaincre à tout prix

Oskar Éditeur

9,95

et autres contes de la vallée du fleuve Sénégal

Oskar Éditeur

La parole métissée des Wolofs, des Peuls, des Sérères, des Toucouleurs et des Soninkés est arrosée par le fleuve. Chaque peuple possède sa langue, sa musique et sa littérature. Les Hommes, les génies et les animaux jouent dans une arène dont les acteurs sont Gayndé le lion, Boukki la hyène et leurs compères. Vous découvrirez la princesse sans nom, Sakoura le cultivateur paresseux, le village ou` les enfants ne riaient plus... Mais aussi Fatou et le caïman, le crapaud et le maître de savoir, et bien d'autres histoires à déguster...


Indochine, 1954

Oskar Éditeur

L'Indochine est une colonie française. Les Viêtminh, menés par Hô Chi Minh, se battent pour obtenir l'indépendance du Vietnam. Paul a 15 ans et il est français. La guerre d'Indochine, il entend parfois son père en parler, sans vraiment comprendre... jusqu'au jour où il est fait prisonnier par les Viêtminh.


8,95

Monsieur Petitot a décidé de présenter à sa classe, sous la forme d'un jeu, un grand écrivain dont la poésie l'émeut. Lequel de ses élèves trouvera le nom du poète ? Page après page, le fil de la vie de Robert Desnos se déroule, de ses débuts surréalistes dans les années 1920 à sa mort dans les camps de concentration en 1945, dévoilant le talent littéraire et poétique de ce « libertaire qui pleure et qui rit ».


Le destin d'un jeune esclave de l'île de la réunion

Oskar Éditeur

Neuf 9,95
Occasion 7,99

1841. Île de la Réunion. Edmond est un esclave orphelin recueilli par un riche propriétaire de l'île de Bourbon, qui l'initie à l'horticulture et à la botanique.
À douze ans, Edmond fait une découverte qui pourrait révolutionner la culture de la vanille et permettre à la Réunion de devenir le premier producteur mondial de cette épice... Mais parce qu'il n'est qu'un enfant noir, un esclave, nul ne veut reconnaître qu'il est à l'origine de cette innovation...