www.leslibraires.fr

Sélection d’été #4 - Jeunesse

Pour que les enfants puissent eux aussi profiter de l'été, Ghislaine vous propose une sélection de livres adaptés à chaque âge… et à chaque petite tête!

  • 1
  • 2

Le Petit Nicolas revient cet été dans une compilation d'histoires à dévorer ! Dans un format séduisant, avec des rabats présentant tous les personnages du Petit Nicolas, sont réunies quatre histoires déjà parues : - «Prêt pour la bagarre»,- «Un chaton trop mignon»,- «La bande des pirates»,- «En route pour le pique-nique».Avec une trentaine de pages de jeux : jeux d'observation, quiz, coloriages, etc.
D'après l'œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
Le Petit Nicolas revient cet été dans une compilation d’histoires à dévorer, ponctuées d’une trentaine de pages de jeux : jeux d’observation, quiz, coloriages, etc. À partir de 6 ans.


Alisande et le cercle de feu

3

Bayard Jeunesse

15,90

Jamais le manoir n'a connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d'où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d'un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices suffisants pour que Liam ait envie d'entamer une enquête. L'autre nouveau venu, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire aux lèvres et sait se faire apprécier de tous. Après les avoir accueillis, le docteur Roy attribue à chacun d'eux une chambre à l'étage du manoir - celui des fantômes blancs - où ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant...



Neuf 15,50
Occasion 2,78

C’est la fin de l’été. Joachim prend son dernier bain de mer. Une mélancolie lui serre le coeur : la rentrée approche et il craint d’être rejeté, comme il l’a toujours été. Depuis l’enfance, Joachim est en proie à des crises et des visions étranges, qui font de lui le souffre douleur idéal. Une année particulière commence pour lui. Il a dû quitter sa mère malade et partir vivre avec son grand-père. C’est l’occasion d’un nouveau départ. Mais l’accueil qu’il reçoit au collège Saint-Pol-Roux est glacial. Il se réfugie alors dans la poésie, les récits de marins et les promenades sur la lande.Il fait aussi la connaissance de Stéphane, une fille énigmatique et attirante qui ressemble à une princesse gothique. Un jour, Joachim la surprend aux abords du château en ruine dont il a fait son repaire. Elle se cache, elle a peur. Elle est poursuivie par des assaillants inconnus. Joachim l’emmène à la Salle Verte, un endroit propice aux secrets. Cela pourrait bien être le début d’une belle histoire d’amour. Ou alors… le début d’une haletante course-poursuite.


13,00

Ils sont rares, les albums qui nous font éclater de rire dès la première page. Celui-ci est de cette trempe: un village entier de pirates se moque de Richard, et pourquoi ? « Il a pas d’perroquet ! Il a pas d’perroquet ! » C’est le seul dans ce cas, et il a une bonne raison… Irrévérence et références, les trois histoires de ce recueil se moquent des pirates, de leur univers, de leur panoplie, de leurs obsessions, mais c’est pour mieux nous les faire aimer. On a tous quelque chose en nous de Barbe-Noire et de Long John Silver !

  • 1
  • 2