Airbnb Story
Comment trois jeunes ont disrupté un secteur... et créé la polémiq
Leigh Gallagher
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100775187
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
304 pages
- Copier/Coller
-
60 pages
- Partage
-
6 appareils
16.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 25,50
Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c’est la première
fois qu’un ouvrage y est consacré.
Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan
Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à
développer un produit si agile et un business model si solide? Comment en
moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand
site d’hébergement du monde dont la valeur est aujourd’hui estimée à 25
milliards de dollars?
Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique,
ponctué d’anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs,
le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale
au succès d’une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs
face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking,
développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit,
l'interface, l’expérience client…)
La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et
enquête sur l'avenir: élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise
comme Airbnb ?
fois qu’un ouvrage y est consacré.
Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan
Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à
développer un produit si agile et un business model si solide? Comment en
moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand
site d’hébergement du monde dont la valeur est aujourd’hui estimée à 25
milliards de dollars?
Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique,
ponctué d’anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs,
le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale
au succès d’une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs
face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking,
développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit,
l'interface, l’expérience client…)
La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et
enquête sur l'avenir: élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise
comme Airbnb ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.