- EAN13
- 9782848678474
- Éditeur
- Presses universitaires de Franche-Comté
- Date de publication
- 17/11/2020
- Collection
- Les Cahiers de la MSHE Ledoux
- Langue
- français
Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle
Presses universitaires de Franche-Comté
Les Cahiers de la MSHE Ledoux
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782848678474
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
14.99
Autre version disponible
Depuis la fin du xviiie siècle, il y a toujours eu des commerçants pour
expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs.
C’est cette histoire que ce livre retrace pour la France, du magasin de
nouveautés jusqu’au e-commerce en passant par le grand magasin et
l’hypermarché. L’analyse s’intéresse autant aux innovations de détail qu’aux
révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les
transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette
approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se
concentre dans les difficultés de l’hypermarché et s’interroge sur la capacité
des distributeurs à le réinventer.
expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs.
C’est cette histoire que ce livre retrace pour la France, du magasin de
nouveautés jusqu’au e-commerce en passant par le grand magasin et
l’hypermarché. L’analyse s’intéresse autant aux innovations de détail qu’aux
révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les
transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette
approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se
concentre dans les difficultés de l’hypermarché et s’interroge sur la capacité
des distributeurs à le réinventer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.