Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Et si tu n'existais pas
  •  
Format
Broché
EAN13
9782234081246
ISBN
978-2-234-08124-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
190 g
Langue
français

Et si tu n'existais pas

De

Stock

La Bleue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Ce livre, c’est un peu comme un secret que je vais dire à tout le monde. L’histoire d’un engagement que j’ai pris enfant et que je n’ai jamais oublié. 
Nous sommes dans les années quarante. J’ai six ans et je n’ai jamais vu ma mère. Un dimanche de juillet, elle arrive dans une belle Citroën noire et m’emporte en dix minutes. Ma nourrice court dans la poussière blanche soulevée par la voiture et jette son tablier noir sur sa tête. Je grimpe contre la lunette arrière et je lui dis en moi-même : Je te retrouverai, je te le jure. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Coiffard)
6 janvier 2017

Conseillé par Stéphanie

Je n'avais jamais lu Claire Gallois. Critique littéraire, journaliste, femme de lettres engagée, elle écrit pourtant depuis 1965. Mais je ne regrette pas de l'avoir découverte à travers ce livre-là. Une histoire d'arrachement à une enfance heureuse. Elevée dans un ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Dans les années 40, la narratrice a 6 ans : elle coule des jours heureux dans un hameau de la Creuse, ou YAYA, sa nourrice lui donne tous les ingrédients de l’amour et de la tendresse. Et puis, brusquement, lors ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claire Gallois

Dossiers relatifs