www.leslibraires.fr
Le Syndrome de la chouquette , ou la tyrannie sucrée de la vie de bureau
Format
Broché
EAN13
9791095772408
ISBN
979-10-95772-40-8
Éditeur
Anamosa
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
196 g
Langue
français

Le Syndrome de la chouquette

ou la tyrannie sucrée de la vie de bureau

De

Anamosa

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Par Mots et Merveilles
    14.90

Autre version disponible

Avec humour et un zeste d'analyse critique, voici décryptée la vie de bureau telle que nous la connaissons tous. Nicolas Santolaria observe avec talent le monde du travail tel qu'il va ou deviendra pour le meilleur... ou pour le pire. Le livre culte de la "start-up nation" !
La machine à café, l'open-space, la disparition des frontières entre vie privée et vie professionnelle, les pots d'entreprise, le harcèlement olfactif, la pratique de la trottinette, les cafés envahis par les MacBook des indépendants... En une cinquantaine de chroniques, Nicolas Santolaria, journaliste au regard affuté, explore l'univers que nous partageons tous, celui du travail tel qu'il se pratique aujourd'hui. Des situations cocasses ou embarrassantes aux " tics " contemporains dans les échanges relationnels, du langage mâtiné d'anglais aux nouvelles théories de management, farfelues ou proprement effrayantes, sans oublier les névroses plus ou moins sérieuses que cela génère, tout passe au crible de la plume alerte de l'auteur. Loin de n'être qu'humoristiques, ces chroniques, dans une démarche proche des mythologies de Barthes, sont également nourries de références, qui permettront au lecteur curieux d'aller plus loin sur certains sujets. Organisé en cinq parties (Lieux et objets ; Pratiques ; Bien-être et névroses ; Langage ; Relations humaines), le livre est rythmé d'illustrations de Matthieu Chiara, également auteur de la couverture. Une lecture de détente... au bureau (ou pas) !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Fabrique)
22 mars 2018

Coup de coeur de Rémi

Un recueil de petits textes drôles et intelligents (les deux en même temps, ce qui est assez rare pour être signalé) sur le monde de l'entreprise. Observateur avisé du milieu des open spaces et autres cauchemars climatisés, Nicolas Santolaria s'amuse ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Santolaria