Les naufragés de Velloa
Format
Broché
EAN13
9782375791158
ISBN
978-2-37579-115-8
Éditeur
Critic
Date de publication
Collection
SF
Nombre de pages
450
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
498 g

Les naufragés de Velloa

De

Critic

Sf

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Fasciné, il approcha sa main de la matière noire. Elle semblait constituée de millions de petits cubes d’un millimètre d’épaisseur. »


XXVIIIe siècle. Suite à la destruction de la Terre, Mars et Vénus régentent le système solaire et protègent jalousement leur surface des milliards de réfugiés condamnés à l’errance et la précarité.
Quand l’agent martien Mark Slaska découvre la preuve que l’Embrun 17, un vaisseau de naufragés à qui Vénus a refusé l’asile, a rejoint l’étoile Sigma Draconis quatre cents ans plus tôt, une vive stupéfaction s’empare des deux planètes-forteresses. Comment un appareil à peine capable de franchir la distance Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une distance de près de 20 années-lumière de manière quasi-instantanée ? Existe-t-il une force, dans l’orbite de l’étoile, qui les y aurait invités ?
Martiens et Vénusiens décident d’organiser une mission conjointe vers le système de Sigma Draconis. Mais, derrière l’entente de façade, les représentants des deux peuples sont bien décidés à découvrir la force mystérieuse qui se cache dans l’orbite de l’étoile, et s’en emparer pour assoir la domination de leur camp.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...