www.leslibraires.fr
Notre corps, nous-mêmes
Format
Broché
EAN13
9782490579051
ISBN
978-2-490-57905-1
Éditeur
Hors d'atteinte
Date de publication
Collection
Faits et idées
Nombre de pages
360
Dimensions
22 x 19 x 2 cm
Poids
562 g

Notre corps, nous-mêmes

Hors d'atteinte

Faits et idées

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Jonas
    24.50

La réactualisation, après quarante ans, d’un des plus grands classiques internationaux du féminisme.


Contrairement à ce qui nous est demandé, notre corps ne peut pas être constamment en forme, beau, maigre, épilé, désirant, sans carence ni hématome. Il a des coups de pompe, des baisses et des montées d’hormones, des addictions. Il est parfois blessé. Notre corps doit pouvoir reprendre son souffle. Il nous appartient, il est notre meilleur instrument : nous le voulons en bonne santé, capable de se défendre, et libre.

Ce livre s’adresse à toutes les femmes, et parle de ce qu’elles ont toutes en commun : le corps. Puberté, sexualité, contraception, avortement, accouchement, vieillesse, mais aussi riposte et émancipation… À travers de multiples récits d’expérience, des témoignages récoltés lors de groupes de parole et d’entretiens, mais aussi des données médicales et scientifiques, ce manuel féministe propose des outils permettant aux femmes de mieux se connaître et de se sentir plus sûres et plus fortes, ensemble.

Paru pour la première fois aux États-Unis en 1973, rédigé par un collectif de femmes, Notre corps, nous-mêmes a été adapté dans 35 langues, dont le français en 1977. Ce livre en est une version entièrement réactualisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Merle Moqueur)
18 octobre 2020

Grand classique féministe sur la santé des femmes

ENFIN ! Élaboré en 1969 à Boston en plein effervescence du Women's Lib, "Nos corps nous-mêmes" est un ouvrage majeur du féminisme. Manuel de santé féministe, inclusif et bienveillant où le partage d'expériences tient une place primordiale, il fait résonner ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

17 mars 2020

Notre corps, nous-mêmes.

Je voulais commander cet ouvrage, bien évidemment il est épuisé. Il faudrait évidemment le rééditer régulièrement, car le temps n'ai pas venu où les femmes pourront s'informer librement sur ce qui en partie les constitue. Rien n'est jamais acquis et ...

Lire la suite