www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Une maison faite d'aube / roman, Roman
Format
Broché
EAN13
9782226440464
ISBN
978-2-226-44046-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terre d'Amérique
Nombre de pages
280
Dimensions
20,6 x 14,4 x 2,4 cm
Poids
372 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Une maison faite d'aube / roman

Roman

De

Traduit par

Albin Michel

Terre d'Amérique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    21.90

Autre version disponible

« Dans un pays très ancien, que l'on disait éternel, il y avait une maison faite d'aube, de pollen et de pluie. La plaine resplendissait des reflets miroitants des argiles et des sables et les collines alentour étaient multicolores. C'était un pays fort et tranquille. Tout y était beau. »

Ce pays, c'est la réserve indienne du Nouveau-Mexique sur laquelle Abel a grandi, où l'on vit au rythme des saisons en accord avec la terre et les rites ancestraux. Mais le jeune homme est comme prisonnier entre deux mondes et n'y retrouve pas sa place lorsqu'il rentre du front en 1945, dangereusement attiré par la modernité de l'Amérique des villes.

Mêlant philosophie et mysticisme, ce roman résolument pacifiste de la littérature américaine, récompensé en 1969 par le prix Pulitzer, résonne aujourd'hui d'une troublante modernité. Enrichi d'un avant-propos inédit de l'auteur, nommé Artiste de l'Unesco pour la Paix, il s'impose comme un chef-d'oeuvre universel sur la condition humaine.

« La voix de N. Scott Momaday possède un lien spirituel avec la terre. »  Robert Redford.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Luberon)
24 mai 2021

"Je suis un homme sur la terre immémoriale"

« Une maison faite d’aube » est une puissante évocation d’une terre sacrée, celle des indiens Kiowas, une terre source de mystères, de rêveries et de peurs que Momaday met-en-scène avec une rare intensité. Le passage du temps, le rythme ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur N. Scott Momaday