www.leslibraires.fr
Murmures à Beyoğlu
Format
Poche
EAN13
9782070440320
ISBN
978-2-07-044032-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
400
Dimensions
17,7 x 11 x 1,6 cm
Poids
206 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843

Murmures à Beyoğlu

De

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Je ne connaissais ni le calme ni la sérénité ; j’étais tout bonnement passif, en veille, à la manière d’un homme qui n’attend plus rien de la vie. » À Londres, un homme perd le sommeil. Il y a longtemps, il s’est égaré dans une langue qui n’était pas la sienne et a épuisé ses forces dans la torpeur des villes de l’Occident. Quitté par sa femme et ignoré de son fils, il a oublié le goût des choses. La mort de son père l’oblige à revenir dans le quartier de Beyoğlu au cœur d’Istanbul, «une ville bleue avec du vert, du rose et des reflets gris quand le soleil se couche». En quête d’un mystérieux poème, il plonge dans un monde qu’il ne reconnaît plus, où le Bosphore, le raki et la terre elle-même s’apprêtent à bousculer son existence. L’écriture hypnotique de David Boratav nous transporte de Londres à Paris, et de Paris à Istanbul pour évoquer le déracinement et le retour aux sources, le voyage d’un homme étranger aux autres et à lui-même.
À Londres, un homme perd le sommeil. Il y a longtemps, il s’est égaré dans une langue qui n’était pas la sienne et a épuisé ses forces dans la torpeur des villes de l’Occident. David Boratav évoque le voyage d’un homme étranger aux autres et à lui-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Galerne)
29 juillet 2013

Voici un remarquable premier roman, la quête existentielle d’un personnage hanté par ses origines qui le ramènent à Beyoglu, un quartier d’Istanbul. Entre nostalgie et humour, nous sommes sensibles à la justesse des évocations de la ville qui restituent l’atmosphère ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Boratav