www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

L'assassinat de Joseph Kessel, Roman
Format
Broché
EAN13
9791090175822
ISBN
979-10-90175-82-2
Éditeur
Serge Safran éditeur
Date de publication
Nombre de pages
156
Dimensions
19,1 x 12,5 x 1,2 cm
Poids
152 g
Langue
français

L'assassinat de Joseph Kessel

Roman

De

Serge Safran éditeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Coiffard
    16.90

Autre version disponible

Durant l'entre-deux-guerres, Paris devient le port d'attache d'immigrants russes ayant fui la révolution bolchevik. Au soir du 19 juin 1926, le célèbre anarchiste ukrainien Nestor Makhno, blessé, affaibli et privé de tout, traque Joseph Kessel pour lui faire la peau. Dans Makhno et sa juive, l'écrivain en effet dépeint le révolutionnaire sous les traits d'un monstre assoiffé de sang et accède à la célébrité en lui volant la dernière chose qui lui reste : sa légende ! C'est dans ces bas-fonds de Pigalle que Makhno, pistolet en poche, se retrouve nez à nez avec Kessel. Et se voit embarqué à boire, écouter des discours, des chants, dans une folle soirée interlope jusque dans une fumerie d'opium où l'on croise… Cocteau et Malraux. Dans un combat où bourreaux et victimes échangent parfois leur rôle, ce ne sont plus deux individus qui s'affrontent pour la gloire et contre l'oubli, mais bien la réalité et la littérature qui se jaugent et se défient à travers eux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Fontaine Haussmann)
12 août 2021

A ne pas manquer.

Le temps d'une nuit, le 19 juin 1926 à Pigalle, Nestor Makhno , révolutionnaire exilé à Paris et Joseph Kessel le célèbre reporter et romancier se retrouvent dans un bar. Pas tout à fait par hasard. C'est l'anarchiste qui a ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mikaël Hirsch