- Format
- Broché
- EAN13
- 9782294774331
- ISBN
- 978-2-294-77433-1
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 20/10/2021
- Collection
- PRATIQUES EN PS
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 392 g
- Langue
- français
Développer la santé mentale des étudiants
Des outils à destination des professionnels
De Rébecca Shankland, Nadine Richeux, Clémence Gayet
Elsevier Masson
Pratiques En Ps
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
La problématique de la santé mentale des étudiants (de leur entrée dans les études à leur insertion professionnelle) est au coeur des préoccupations actuelles dans le champ de l'enseignement supérieur en raison du nombre élevé d'échecs ou de décrochages de l'augmentation des symptômes anxieux et dépressifs du burn-out ainsi que des consommations de substances psychoactives. Autant de problématiques mises en lumière et amplifiées par l'épidémie de Covid-19 qui a impacté la vie des étudiants notamment des plus fragiles. En fonction des troubles ou difficultés l'ouvrage présente des interventions innovantes pour promouvoir la santé
mentale dans l'enseignement supérieur en particulier des pratiques de psychologie positive de pleine conscience et fondées sur l'approche d'acceptation et d'engagement. L'importance de l'hygiène de vie globale (alimentation activité physique sommeil...) est également abordée de même que la question des stratégies d'apprentissage et de mémorisation pouvant aider les étudiants dans leur parcours académique. De plus l'ouvrage propose un chapitre spécifique sur le tutorat d'accompagnement des étudiants pour favoriser les capacités d'adaptation la prévention et la résilience face aux situations difficiles rencontrées. Des compléments en ligne sont accessibles (fiches et enregistrements audio) sur les pratiques de psychologie positive de pleine conscience d'acceptation et d'engagement de tutorat d'accompagnement fondé sur les ressources.
mentale dans l'enseignement supérieur en particulier des pratiques de psychologie positive de pleine conscience et fondées sur l'approche d'acceptation et d'engagement. L'importance de l'hygiène de vie globale (alimentation activité physique sommeil...) est également abordée de même que la question des stratégies d'apprentissage et de mémorisation pouvant aider les étudiants dans leur parcours académique. De plus l'ouvrage propose un chapitre spécifique sur le tutorat d'accompagnement des étudiants pour favoriser les capacités d'adaptation la prévention et la résilience face aux situations difficiles rencontrées. Des compléments en ligne sont accessibles (fiches et enregistrements audio) sur les pratiques de psychologie positive de pleine conscience d'acceptation et d'engagement de tutorat d'accompagnement fondé sur les ressources.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
29,90Nadine Richeux, Clémence Gayet, Rebecca Shankland
-
29,90Nadine Richeux, Clémence Gayet, Rebecca Shankland
-
32,00Marine Paucsik, Rébecca Shankland, Ilios Kotsou, Christophe André, Jean-Paul Durand
-
13,90Rébecca Shankland, Lavilletlesnuages, Sophie Bordet-Petillon
-
22,90Moïra Mikolajczak, Ilios Kotsou, Annabelle Godeau-Pernet, Joran Farnier, Rébecca Shankland, Christophe Leys
-
21,90Boris Cyrulnik, Matthieu Ricard, Abdennour Bidar, Fabienne Brugère, Rébecca Shankland, Christophe André
-
20,00Rébecca Shankland, Jean-François Marmion